vendredi 28 septembre 2012

42. le BB Midelt

la ville de Midelt est propre et accueillante . . .
je repère une pancarte sur laquelle il est indiqué , en langue française , que " fumer tue " . . . Instinctivement , je pense être proche d'un dispensaire , d'un centre de soins . . .

en effet , un bâtiment blanc , une cour , et un gardien à la barrière . je suis tout simplement devant la porte des urgences de l ' Hôpital .
je demande à voir le responsable et lui remets un sac de produits désinfectants , de bétadine , de bandes , de gazes stériles et autres pansements pour les 1ers secours .

je veux remercier ici , ma cop's Chantal Margolt qui a sollicité plusieurs laboratoires , qui a écrit des mails et des courriels (c'est pareil ! :)  pour me permettre de déposer là , à Midelt , un minimum de pharmacie . . . elle a obtenu , aussi , des ouvrages pour enfants d'une maison d'éditions . . .

Chantal , Merci !

puis, je pars à la recherche de quelque nouveauté . . . 

et . . . 

un groupe de jeunes scotchés à un mur , semble tagger !! 
trop contente parce que j'aime les tags ! je m'arrête !
je les observe ! et j'ose m'approcher de l'un d 'eux . . . ma démarche est simple . . . " est-ce que je peux vous photographier " . . .
à leur regard , je me suis sentie brusquement extra terrestre . . .

le plus grand me demande "photographier ? pour qui ? pourquoi ?"
ma réponse est simple : pour moi, tout simplement !

Il a consulté ses potes : ok , vous pouvez photographier !

en fait, ils peignaient la bannière de leur club de sport . . . de foot , je crois . . . mais je doute aujourd'hui . 

Dis , Mohamed , c'est du foot , du hand ou du basket ? ? ?

dès le lendemain , j'ai envoyé quelques photos à l'équipe et c'est ainsi que l'on tisse des liens !
et depuis , Mohamed et moi communiquons régulièrement par mail .

Alors, soyez, remerciés, vous les jeunes qui avez accepté mon appareil photo.

Longue vie à votre club et à l'esprit sportif que vous dégagez ! ! !

Merci à vous . . . le BB Midelt !
















En 2013 , je repasserai par Midelt , dans l ' espoir de rencontrer , à nouveau , ce groupe de jeunes qui m'a vraiment séduite !

Merci à vous , et à bientôt . . . Inch Allah !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire