lundi 13 juin 2011

2 - dis . . . dessine-moi un projet . . .


Si je dois décliner les mille et 1 raisons qui m ' incitent à tracer la route, aujourd ' hui, . . . je n ' en retiendrai qu ' une : t ' emmener avec moi ! toi lecteur, toi ami, toi amoureux, toi amoureux de ce pays.

Les images qui circulent ne traduisent pas cet amour-là et celles que je ferai seront toujours en deçà. Alors, pour mieux le vivre, pour mieux le partager, faut me suivre et même, me devancer . . .

Lors de ma 1ère escapade, en 2007, j ' avais écrit, pour nous connaître mieux, une petite description de . . . comment dire ? . . . un auto-portrait, peut-être . . . oui, c'est c ' là . . . un auto-portrait . . .

quelques années après et même si des "choses" ont bougé, l ' essentiel est là . . . si vous m ' accompagnez, faudra vous attendre à ça . . . mais . . . oui, mais on va rajouter cette farouche indépendance qui s ' est incrustée et cet entêtement à poursuivre un challenge pas toujours raisonné, pas toujours raisonnable, et souvent indéfinissable . . .

en 2007, j ' écrivais donc :
il vous appartient de me découvrir au fil des moments, de m ' aimer beaucoup ou parfois un peu moins . . . si c ' est votre choix : Respect !
Toujours en quête de nouveaux projets, de nouvelles rencontres, étendre le cercle, toujours et encore ...
regarder, sentir, ressentir, entendre et partager ... aller au devant des gens, entraîner et se laisser entraîner, suivre le courant, parfois le remonter ... (c'est plus hard, mais bon ...).
Toujours prête à filer un coup de main !
Passionnée de textiles, matières, matériaux, couture et déco, photo, née en Afrique ...
Venez à ma rencontre : je vous raconterai ... j ' irai à la vôtre : je vous écouterai.
J ' aime : la créativité sous toutes ses formes ... plastiques, musicales, écrites, dessinées, peintes, inventées, naïves ou ingénieuses.
Souvent les passions se développent pour laisser d ' autres émerger ... l ' intuition et la sensibilité révèlent une créativité insoupçonnée.

En 2011 . . . je vais rajouter que mes goûts musicaux n ' ont pas changé . . . avec le jazz, les musiques du monde restent mes préférées . . .

Comme un saumon sauvage, je retourne à la source . . . remonter, émerger, et laisser ça et là, quelques gouttes de rosée qui brillantinent ** mes paupières, parfois . . .

** . . . oui, faudra pas s ' étonner, j ' invente, réapprends ou utilise des mots comme celui de " brillantiner " plus imagé que " briller " . . . parfois aussi, je te vouvoierai mais dans nos moments d ' intimité je vous tutoierai . . .

Dans mes projets s ' inscrivent plein . . . mais vraiment plein de . . . projets !! . . . comme des poupées matriochka qui s ' empilent et se condensent, qui s ' imbriquent . . . ou alors comme ces petites boîtes à explosion que j ' ai appris à fabriquer récemment . . .
là, pas de fil rouge, pas de fil vert . . . juste, tu soulèves le couvercle et . . . surprise ! . . . de surprise en aventure, je te promets, je te le jure, j ' ai pas fini de te bluffer !! . . .

comme je me connais, va me falloir 10 projets pour en réaliser UN ! . . . qu ' importe ? . . . le tout, c'est d ' essayer, pas vrai ? . . .

alors, de mon prochain voyage, je veux ramener des carnets . . . fabrication locale lors d' ateliers que je me défie d ' improviser au gré des rencontres . . .
ça implique un matos à emporter, des idées à exploiter, et sur le terrain, des rencontres à ne pas laisser échapper . . .

le sommaire de mes projets ne mentionne pas les conditions d ' improvisation !

Au retour, j ' ai envie . . . j ' ai envie de . . . mais . . . pfffffffffffff . . . si je vous dis tout en un seul chapitre, ma source va se tarir . . .

alors rendez-vous à plus tard pour une nouvelle récré . . .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire