dimanche 26 juin 2011

6 - Africa Fête V 2011 ...





sur cette photo, un mini cocktail d'instruments de Ahmad Compaoré, excellent batteur, dont j'adore la musique rebelle 
brève et chaleureuse rencontre à Africa Fête . . . 
me suis régalée en photos . . Merci Ahmad !!


Un Africa Fête Marseille Version 2011 où je revois Mary à l'origine de mon 1er Africa Fête Yankadi à Sausset les Pins en 2007 et de mon 1er voyage marocain . . . mais pour tout comprendre , il nous faudrait revenir trop en arrière . . .

on n'a pas l'temps ! trop d'choz-a-fair . . . et tout est déjà raconté dans "Shakti", mon 1er modeste carnet de voyage . . .


Aujourd ' hui , nous allons sauter, à nouveau, dans ce train vers l ' Afrique . . . un train bondé de percus, de sables touaregs , de musiques rebelles . . . puis, avant de s'embarquer : faire un détour par les maternelles . . .

tiens . . . à propos de musiques rebelles, je vous invite à visiter le site de Ahmad Compaoré, batteur et compositeur . . . délicieux personnage trop peu de temps entrevu lors d'une non moins délicieuse prestation à Africa Fête. son site est une surprise, son talent ? . . .  haut niveau !


l'histoire "les 13 bracelets" va se mener en parallèle de celle que j'ai appelée "mon école nomade".

la 1ère racontera toute l'aventure, des préparatifs jusqu'au retour . . . une aventure perso, probablement solo, où pourront se métisser les sentiments , les ressentis, les actions.


la seconde sera exclusivement consacrée à un petit monde d'étoiles composé par les enfants d'une classe grande section de maternelle . . . et là, je vous invite à consulter l'autre blog nommé "mon école nomade" . . . une école que je vais transporter d'un continent à l'autre pour faire découvrir le quotidien de nos enfants et ramener un peu du quotidien de là-bas . . .

ici, sur cette page, je n'en dirai pas davantage ... allez vous balader dans "mon école nomade" . . . vous serez surpris, en septembre, d'y rencontrer des petits personnages rayonnants prêts à vous inviter dans leur ronde d'enfants . . .


je vous y donne rendez-vous, bien avant, pendant l'été pour vous montrer l'avancement de . . . mes petits carnets.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire