dimanche 11 décembre 2011

24 - Merci à Vous

Merci à vous tous qui venez visiter ce blog très régulièrement, Merci à vous qui le découvrez et revenez . . .
je vous parlerai des statistiques du mois un peu plus bas  . . .
en attendant, je vous offre cette photo que j'ai prise mais qui a été revue et corrigée par quelqu'un que j'aime beaucoup  . . . Merci R.


une maman de Taliouine avec sa petite fille


pour mieux enregistrer les images de mon prochain voyage, pour y graver mes textes, y enregistrer quelques reportages, j'ai changé d'ordinateur.

Mais je n'ai pas pu rapatrier, dans celui-ci, toutes les photos du Maroc 2008, je n'ai pas pu installer un nouveau logiciel de retouche-photo et je ne vais pas pouvoir vous montrer des images pendant quelques jours, peut-être quelques semaines. Merci de m'en excuser, et j'espère que vous me resterez fidèles  . . .

j'en profiterai pour vous parler du projet qui se dessine vraiment et qui prend forme dans ma tête, à tel point que je m'y vois déjà . . .
je fais fonctionner mon "ami" google earth . . . et je parcours l'atlas, je le survole, je m'y pose, je m'y repose . . . et je lis les aventures d'autres voyageurs pour m'imprégner de cette partie du Maroc que j'ignore . . . et déjà, je note les coordonnées des guides et des auberges ou maisons d'hôtes recommandées  . . . et sur place, l'aventure me guidera  . . . le destin  . . . Mektoub !

le passage incontournable sera la Vallée des Roses . . . pourquoi ?  . . . parce que . . . chut ! vous aurez le plaisir de le découvrir en images  ! . . . La Vallée des Roses aux mois de Mars - Avril  . . . pffff  . . .mais je ne vais pas me déscotcher ! par une température avoisinant les 25 ° . . .

allez, je vous écrirai et vous raconterai la beauté intérieure de ce pays  . . . je vous raconterai les ruisseaux et les chemins  . . . mais j'ai déjà en tête les images que je vous réserve  . . . je sais les couleurs, je sais les dessins au henné, je sais la caligraphie et les soieries  . . . je sais les paysages et les portraits, je sais que ce Maroc sera peut-être le dernier  . . . oui, peut-être  . . .

en attendant, je vais vous dire combien vous étiez, ce mois-ci à venir me rendre visite :
france :               345 
maroc :                 89
russie :                   17
belgique                  7
algérie                    6
allemagne                5
pays-bas                4
états unis                4
RD Congo               2
Espagne                  2

encore un généreux merci que je souffle jusque dans vos pays  . . .

passez une bonne soirée, une bonne semaine et à très bientôt  . . .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire