dimanche 18 septembre 2011

14 - Interlude

bonjour ...

pour que vous sachiez que je ne vous oublie pas . . . voici cette vue impressionnante et atypique de l'Atlas . . .  première image de la prochaine série dédiée aux "étendages du Maroc" . . .

un hymne à la couleur, à la diversité, à l'ingéniosité . . . ici, on a mieux que le sèche-linge : on vit au SOLEIL toute l'année . . .

je m'absente quelques jours pour une intervention bénigne . . . je vous retrouve bientôt



Vue depuis le toit-terrasse d'une habitation dans la ville de Taliouine, dans le Sud Marocain, après Taroudant, sur la route de Ouarzazate.

Taliouine est la capitale du Safran dont la cueillette s'effectue en novembre . . . et c'est à Taliouine qu'on célèbre la Fête du Safran . . .
j'aurai l'occasion de vous raconter le déroulement du Festival du Safran . . . ses couleurs et ses concerts . . .

et au passage une petite pub pour l'auberge que je fréquente depuis 2 ans et qui mérite vaiment le détour ou la pause de quelques jours : l'Auberge du Safran à Taliouine . . . accueil chaleureux, délicieuse cuisine, musique berbère, récits et histoires du patron, aussi guide dans l'Atlas, etc . . .   Bonjour Mahmoud . . .

à plus tard . . .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire