Des images moins flamboyantes que celles de l'Atlas, moins campagnardes que mes champs de colza, moins colorées, peut-être . . . quoique . . . mais des images qui "bougent" à la sortie du travail. Il est midi, 13 heures, peut-être . . .
Je me souviens m'être arrêtée en bordure de cette ville pour "observer" . . . la ville, à midi, est grouillante de gens affamés, pressés de rentrer chez eux après une rude matinée . . . les Marocains se lèvent tôt pour aller travailler . . .
petite scène pittoresque d'un cheval récalcitrant . . .
le cocher préférera se garer sur le bas côté : un flot de voitures, camionnettes, vélos, cyclos va doubler cette charrette qui refuse d'avancer !
. . . sur les photos suivantes, j'aime les 2 roues chargés chacun d'un fardeau différent.
Le cheval se fait toujours prier . . .
...
... à la sortie de la ville . . .
. . .
. . . d'énormes camions côtoient toutes autres sortes de véhicules . . .
. . . une énooooorme bétaillère !
. . . le bon ouvrier mécano de Mercedes ou de Mitsubishi, rentre chez lui sur son petit vélo Peugeot !
Transport scolaire > > > nombre de places assises ? ? ? . . . 2 !
. . . arrêtée à un stop, je photographiais de ma voiture cette camionnette remplie d'enfants rentrant de l'Ecole . . . non loin de Taliouine
. . . Une scène fréquente
. . . mais une scène plus fréquente, encore, celle de l'âne qui porte le fardeau, l'homme marche à son flanc des kilomètres durant . . .
. . . à très bientôt pour d'autres photos . . . merci de m'accompagner !
Sympa, toi aussi, Marocain de Marrakech qui me donne de précieux conseils pour mon prochain voyage . . . La vallée de l'Ourika et Imlil . . . oui, je ne vais pas rater ça !!
merci encore !
J'adore !
RépondreSupprimer